• Questions sur l'anesthésie pour l'augmentation mammaire

    TYPE D’ANESTHÉSIE

    La mammoplastie d’augmentation est généralement réalisée sous sédation et anesthésie locale. La sédation est administrée par l’anesthésiste par voie intraveineuse afin que le patient s’endorme et ne remarque rien et ne ressente rien pendant toute la durée de la chirurgie. Cependant, elle continuera à respirer d’elle-même, comme si elle dormait profondément. Des anesthésiques locaux sont ensuite administrés dans la zone qui sera traitée par des injections, ce qui entraîne une perte de sensibilité à la douleur. Comme la patiente dort déjà, elle ne sentira pas les morsures. L’anesthésiste sera présent tout au long de l’intervention pour assurer le confort et la sécurité de la patiente et la réveillera à la fin de l’intervention, avant son transfert en salle de réveil.

    TYPE D’INCISION (CICATRICES)/APPROCHE CHIRURGICALE

    Tout type de chirurgie laisse des cicatrices et l’augmentation mammaire ne fait pas exception. Cependant, les cicatrices de l’augmentation mammaire sont petites et pratiquement imperceptibles :

    Cicatrice Inframmaire pour l'augmentation mammaire 

    La cicatrice inframammaires est la plus fréquente et est cachée dans le pli naturel du sein de sorte que l’œil nu n’est pas visible. Ce type d’incision permet au chirurgien plasticien d’avoir une excellente vue de la zone opérée avec accès direct à l’endroit où l’implant mammaire sera placé. C’est la cicatrice la plus indiquée pour les femmes qui souhaitent allaiter à l’avenir car elle n’affecte ni la glande mammaire ni les canaux responsables du transport du lait hors du sein.

    Cicatrice périaréolaire

    L’incision périaréolaire est pratiquée dans la zone inférieure de l’aréole, dans la transition du tissu aréolaire vers la peau du sein. C’est l’une des régions où la cicatrice devient plus déguisée, en raison de la transition naturelle de la couleur dans cette zone. Cette approche est souvent utilisée lorsque la poitrine de la femme est légèrement inclinée mais pas assez pour faire un lifting mammaire. La cicatrice périaréolaire est également fréquente dans les cas de correction des petites asymétries mammaires et aussi dans les cas de correction mammaire tubéreuse où il est nécessaire de réduire la taille de l’aréole.

    Cicatrice transaxillaire

    Comme son nom l’indique, la cicatrice transaxillaire est située dans l’aisselle. Le grand avantage de ce type de cicatrice est le fait qu’elle se trouve dans une zone peu exposée et qui est confondue avec les plis naturels du corps. Cependant, c’est la cicatrice la moins utilisée en raison de la plus grande difficulté d’accès et de visualisation des structures mammaires. L’incision transaxillaire a été conçue à l’origine pour les cas où, pour une raison quelconque, il n’était pas possible d’utiliser l’un des deux autres types d’incision.
    QUELS TYPES D’IMPLANTS MAMMAIRES SONT DISPONIBLES ?

    Parce qu’il n’y a pas deux femmes avec les mêmes structures physiques et parce que les femmes ne veulent pas toutes le même résultat, les différentes gammes d’implants mammaires permettent  d’adapter les choix des implants aux résultats que chaque femme souhaite obtenir. Il existe une grande diversité d’implants mammaires de tailles, formes, projections et revêtements différents. Le choix des implants est discuté en consultation en fonction des caractéristiques physiques de la femme et des objectifs qu’elle souhaite atteindre avec la chirurgie.

    – Taille : différentes marques offrent différentes tailles d’implants mammaires allant de 55 à 1000 cc´s et dans certains cas, ils peuvent être fabriqués sur mesure.

    – Projection/Perfil : la projection des implants est aussi importante que la taille car elle va définir la forme, la hauteur et la projection du sein. Il existe plusieurs types de projection : basse, modérée, haute et super haute visibilité.

    – Format : les formats les plus courants sont les implants ronds et les implants anatomiques ou goutte à goutte. Cependant, il existe d’autres formats tels que conique et ovale.

    -Revêtement : Comme pour le revêtement, il existe des implants avec une surface lisse et texturée et un revêtement en polyuréthane.

    Sites internet à voir :

    1. https://www.riccardomarsili.fr/chirurgie-esthetique/chirurgie-mammaire/augmentation-mammaire-paris
    2. https://www.chirurgie-esthetique-vincent-masson.com/augmentation-mammaire-paris
    3. https://www.chirurgien-esthetiqueparis.com/chirurgie-esthetique/mammaire/augmentation

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :